Nos cuisines

Adoptez l’agencement qui vous convient

Je rêve d’une cuisine ouverte

Adepte des grandes pièces ouvertes, vous êtes fan de déco et avez besoin d’un bel espace convivial où dîner, travailler ou encore prendre l’apéritif avec vos amis…

La grande tendance est à l’implantation d’un îlot central, qui offre l’avantage de partager avec vos hôtes la préparation des repas et de laisser le regard circuler dans tout l’espace, sans cloisonner.
L’îlot peut être installé dans une cuisine d’au moins 15 m2, mais il trouve une place de choix quand il marque une séparation légère entre l’espace cuisine et le séjour.

Pour autant, pas question de laisser casseroles et ustensiles envahir l’espace ! N’hésitez pas à doter votre îlot de grands coulissants où tout ranger. La question des odeurs doit aussi être traitée avec attention, en choisissant une hotte de bonne capacité d’extraction.

 

Je veux gagner du temps

Pour vous, une belle cuisine est avant tout une cuisine efficace et organisée !
Cordon-bleu le week-end, vous devez aller à l’essentiel pendant la semaine…et vous attendez de votre nouvelle cuisine équipée qu’elle ait un maximum de rangements.

Les grands murs d’armoires – avec rehausse pour ceux qui ont la chance d’avoir de belles hauteurs sous plafond – sont faits pour vous. Vous pouvez y placer un four en hauteur, voire un lave-vaisselle en hauteur pour éviter de vous baisser.

Veillez à respecter l’ergonomie des grandes zones de fonction – lavage, froid, cuisson, rangement – pour enchaîner avec fluidité les activités. Ici, vous rangez, là, vous préparez, plus loin, vous cuisez.

J’ai une grande famille

Vous rêvez d’une cuisine vaste, fonctionnelle, où chaque membre de la famille trouve sa place…

Ce qui compte avant tout, c’est d’installer un esprit chaleureux pour que chacun se sente bien.
Le charme d’une cuisine à l’ancienne est sans doute fait pour vous séduire !

De grands vaisseliers pour accueillir vaisselle, livres de cuisine et linge de maison peuvent être une solution aussi élégante que pratique. Bols, pots et condiments trouveront place sur des étagères…

Pour l’électroménager, nous vous conseillons de voir grand, pourquoi pas avec un réfrigérateur en pose libre : les modèles en inox font bon ménage avec tous les styles de cuisine.

Veillez également à privilégier de larges espaces de circulation autour des principales zones de fonction.

Je veux tout garder à portée de main

Vous aimez cuisiner et vous avez besoin de disposer de grands plans de travail où tout poser autour de vous…

Vous pouvez adopter la cuisine en U, une forme très pratique car toutes les zones (froid, cuisson, lavage, rangement) sont à portée de main.

Les étagères déco et les barres de crédence où disposer des accessoires et ustensiles sont faites également pour vous : n’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller CATT.

J’ai peu de place

Comment concilier le manque de mètres-carrés avec la fonctionnalité d’une cuisine aménagée ? Par choix ou par manque de place, votre cuisine est réduite à un simple linéaire, ou encore à un espace couloir…

Quand la rationalité prime, CATT est là pour trouver des solutions ! Dans peu d’espace, l’agencement doit être le plus judicieux possible.

Tous les rangements et l’électroménager sont regroupés dans un même linéaire.

Si vous le pouvez, adoptez un espace snack, très pratique pour prendre les petits déjeuners ou manger sur le pouce. Les angles doivent être utilisés pour perdre le moins d’espace : saviez-vous qu’il existe des systèmes extractibles qui permettent de ranger toute votre épicerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *